Microsoft Edge est un navigateur performant embarquant plusieurs fonctionnalités. Il propose plusieurs fonctions et comporte des optimisations. Découvrez les principales spécificités à connaître sur Edge.
Microsoft Edge : 4 points à savoir
Microsoft Edge embarque Cortana. Il s’agit d’un assistant vocal permettant d’exploiter les contenus associés à une page web en cours de consultation. Le navigateur assure également la prise en charge des contenus 3D par son support du format WebVR13 sur Windows 10 Creators Update. Sur Edge, les utilisateurs peuvent pré visualiser plusieurs onglets en simultanée et les mettre en favoris. Le navigateur Edge s’équipe d’un processus de maintenance connu sous l’appellation de : as a service.
Microsoft Edge : la prise en charge des extensions
Microsoft Edge se démarque d’Internet Explorer par la prise en charge des extensions. L’une d’elles est l’Office Online qui permet d’améliorer la version en ligne d’Office 365. Microsoft Edge intègre également d’autres extensions comme LastPass, Pinterest, Reddit, Evernote et AdBlock. À noter que les extensions Edge sont disponibles sur Windows Store.
Microsoft Edge : la performance
Le moteur du navigateur Microsoft Edge a été optimisé. Le travail d’optimisation effectué, selon Microsoft, aurait pour effet d’accélérer l’exécution des sites web. Toujours selon l’éditeur, il permettra de rendre les performances d’exécution JavaScript supérieures à celles de Chrome et Firefox sur Microsoft Edge. La performance en termes de rendu graphique se base sur EdgeHTML. Ce moteur serait capable de supporter les derniers standards web. Il a été conçu par Microsoft en s’appuyant sur le modèle des navigateurs modernes.