GitHub et son reporting de statut amélioré

GitHub

GitHub veut donner des informations plus précises sur les pannes potentielles capables d’affecter le site. Pour ce faire, le référentiel vient de mettre à jour l’état de son site de partage de code.

GitHub : mis à jour de la page d’état du site de partage de code

La mise à jour de la page d’état du site de partage de code de GitHub permettra d’informer les développeurs sur les incidents pouvant affecter le site, et ce, de manière plus détaillée. Cette procédure permet à la page d’état de répertorier les statuts des compositions individuels qui forment GitHub global. Cette mise à jour a pour effet de :

• séparer les opérations Git des requêtes API ;

• suivre la création de pages indépendamment des notifications ;

• permettre aux utilisateurs de s’abonner à différents rapports d’état ;

• suivre l’ensemble du cycle de vie de l’incident jusqu’à la résolution du problème ;

• favoriser l’organisation des fournies aux utilisateurs en cas d’incident.

Pour arriver à ses objectifs, GitHub a modifié le workflow pour optimiser la communication avec les utilisateurs et réduire les frictions. Le référentiel a également dissocié la mise à jour de l’état des composants.

GitHub : la transition vers la page d’état du site de partage de code mis à jour

La transition vers la page d’état du site de partage de code mis à jour de GitHub se fera progressivement. L’ancien site de statut sera supporté par le référentiel jusqu’en mars 2019. L’ajout d’une redirection pour le trafic web vers la nouvelle page d’état avec la suspension de la version précédente a été annoncé fin février.

Related posts