Intel dévoile sa nouvelle puce Sunny Cove à 10 nm. Cette mise à jour du cœur de CPU promet plus de performances et de rapidité. Découvrons cette innovation.
La puce Sunny Cove : plus performante
La puce Sunny Cove est le nouveau cœur de processeur d’Intel. Ce cœur de CPU est gravé à 10 nm et promet plus de performances en multi thread et en single. Il intègrera probablement aux processeurs Ice Lake-U pour un traitement plus intelligent, plus large et plus profond.
Grâce à la gravure à 10 nm, la puce Sunny Cove offre plus de possibilités de parallélisme. Plus large, elle assure une exécution de plusieurs opérations en parallèle. Selon son concepteur, ce cœur de CPU garantit plus de performances en ce qui concerne l’accomplissement des tâches spécialisées, l’apprentissage machine, la vitesse du chiffrement et l’intelligence artificielle. Intégrant des capacités graphiques « Gen. 11 », les puces Sunny Cove 10 nm sont capables d’atteindre des performances graphiques de l’ordre du téraflops.
La puce Sunny Cove : plus rapide et sécuritaire
La puce Sunny Cove intègre un algorithme de chiffrement avancé AES-256. Grâce à cet élément, elle à 75% plus rapide que les autres processeurs Intel équivalents sans dépense d’énergie supplémentaire. Ce cœur de CPU permet aussi d’augmenter le support mémoire des machines et comporte des instructions permettant d’améliorer la compression, la décompression et le traitement vectoriel. Dans un souci de sécurité, la puce Sunny Cove intègre une atténuation matérielle efficace contre les attaques par canal auxiliaire Variant 3 et L1TF.