Le cours de Nvidia a chuté le lendemain de la publication du résultat de son troisième trimestre fiscal. Mais, que s’est-il passé alors que son chiffre d’affaires était en hausse ? Les explications.
Les résultats financiers de Nvidia avant la chute
Le cours de Nvidia a chuté alors que ses résultats financiers de l’avant-dernier trimestre affichent un bon chiffre. Ce fournisseur de processeurs graphiques affiche une hausse de 21% de chiffre d’affaires comparé à l’année dernière, soit 3,18 Md$. Ses résultats financiers montrent un bénéfice net à plus de 50% de celui de 2017, soit 1,2 Md$. De plus, ses branches affichent des revenus élevés de :
– 792M$ pour Datacenter ;
– 172M$ pour Automotive platforms ;
– 305M$ pour Professional visualization.
Ses revenus dans la branche Gaming s’élèvent à 1,8 Md$, soit 13% de plus que l’année précédente. Toutefois, l’action de l’entreprise est passée de 202,39 à 163,41 $ en une nuit. Qu’est-ce qui aurait causé la chute du cours de Nvidia en si peu de temps ?
Le cours de Nvidia en chute : les causes
La chute du cours de Nvidia s’explique principalement par le marché des cryptomonnaies, plus précisément les conflits internes dans la communauté du Bitcoin. Selon le CFO de l’entreprise, les chutes ont été constatées au niveau des revenus de l’IP et de l’OEM. Cette chute a entrainé la chute des cours de l’Ether, des consorts, du bitcoin et de Monero. Pour stabiliser les prix, Nvidia a demandé de prioriser les ventes des cartes graphiques aux joueurs.