3 solutions pour entretenir votre PC

entretenir votre PC

Entretenir votre ordinateur constitue un moyen efficace pour optimiser sa durée de vie. Comment alors faire pour assurer l’entretien sa machine. Voici 3 solutions simples et efficaces.

1. Mettre à jour les composants de l’ordinateur pour entretenir votre PC

Afin d’entretenir votre PC, la première solution consiste à mettre à jour ses composants. Pour ce faire, il suffit d’ajouter de la mémoire vive, remplacer le disque dur intégré par un disque SSD ou d’installer un nouveau processeur plus rapide. Cette option requiert, cependant, des connaissances de base en informatiques pour la mise en place des nouveaux éléments et leurs choix.

2. Optimiser le système d’exploitation du PC

Le second alternatif pour entretenir votre PC est l’optimisation du système d’exploitation de l’ordinateur. Cette solution consiste à installer des logiciels gratuits comme le :

– CCleaner qui permet de nettoyer les fichiers temporaires, les doublons, les cookies et les fichiers inutiles sur l’ordinateur. Ce logiciel assure également le nettoyage du registre et embarque d’autres fonctions pratiques pour optimiser le système d’exploitation ;

– Auslogics Disk Defrag efficace pour défragmenter le disque dur.

3. Maintenir son système à jour

Pour bien entretenir votre PC et assurer sa performance, il est conseillé de maintenir son système à jour. Le moyen le plus simple pour assurer la mise à jour est l’utilisation de la fonction Windows Update. Elle permet de corriger les failles et d’optimiser le système. Elle se montre aussi efficace pour garder les pilotes des matériels installés à jour afin d’améliorer les performances de l’ordinateur.

Leave a Comment