À l’ère numérique, votre e-réputation devient de plus en plus importante. Vous avez probablement entendu parler de gestion de l’e-réputation, mais qu’en est-il du marketing de l’e-réputation, et que peut-il faire pour l’image de votre marque?
L’idéologie du marketing de l’é-réputation n’est pas nouvelle. Sa valeur a été reconnue depuis l’aube de l’homme. Lorsque vous postuliez à un emploi, combien de personnes vous demandaient de faire attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux ?
1. Marketing de l’e-réputation grâce à des avis positifs
L’un des moyens les plus efficaces de promouvoir votre marque en ligne consiste à générer plus d’avis pour votre entreprise. Facebook, Google Business, etc…ce sont que quelques-uns des nombreux sites Web susceptibles de recueillir les avis de vos clients.
En cette ère numérique, de plus en plus de consommateurs lisent des critiques. En fait, 84% des utilisateurs font confiance aux avis qu’ils lisent en ligne autant qu’aux recommandations personnelles de quelqu’un qu’ils connaissent.
Certaines entreprises ont enregistré une augmentation de leurs ventes pouvant atteindre 22%, notamment grâce à une meilleure e- réputation de la marque associée à une stratégie de ciblage et de re-ciblage.
L’idée fausse commune au sujet de la gestion de l’e-réputation est qu’il est simplement une stratégie de suppression de mauvaises critiques et les plaintes tout en supprimant les mauvais liens sur les principaux moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo. Il s’agit plutôt de cibler la source des mauvaises critiques et des plaintes du point de vue du consultant et de tenter de corriger ces conflits.
Le marketing de l’e-réputation est une stratégie en ligne puissante qui aide les marques et les individus à attirer plus de clients en se basant sur leur une bonne image en ligne.
2. Marketing de réputation par le biais des relations publiques
Une autre façon de promouvoir votre e- réputation consiste à établir des relations publiques et à faire appel à des experts. Faire en sorte que votre nom soit mentionné autant que possible dans les médias est non seulement une tactique de marketing utilisée aujourd’hui par de nombreux influenceurs qui offrent des avantages pour les moteurs de recherche et des droits de vantardise, mais plus les gens ne voient votre nom mentionné dans les « bons médias » Te faire confiance.
Les rédacteurs et les contributeurs de publications majeures en ligne consacrent probablement leur temps libre à l’élaboration d’un plan visant à encourager le lecteur de faire appel à votre marque.
Ne pas spammer leur boîte de réception ou essayer d’être trop promotionnel; ces mentions dans les médias ne sont pas des communiqués de presse, car elles ont principalement pour but de fournir une valeur à leurs lecteurs.
En fin de compte, la stratégie de marketing de votre e-réputation ne nécessitera même pas la sensibilisation, car d’autres personnes vous demanderont un devis ou une interview pour leur site ou leur magazine.
3. Statistiques Support Marketing Réputation
Le terme marque peut désigner un individu ou une entreprise. Aujourd’hui, chacun est considéré comme sa propre marque. Que vous exploitiez une entreprise locale ou un magasin de commerce électronique en ligne, toutes les marques doivent en prendre conscience.
63,6% des consommateurs affirment qu’ils consulteront probablement des avis en ligne sur Google avant de se rendre dans une entreprise.
C’est pour les magasins locaux, et il n’est pas exagéré de croire que la plupart des gens ouvriront un nouvel onglet et feront une petite recherche avant d’appuyer sur le bouton de commande final pour effectuer leur paiement ou fixer ce rendez-vous.
Le fait de savoir que la plupart des gens effectuent des recherches sur votre marque ou sur vous-même devrait influencer votre stratégie pour prendre l’initiative et renforcer l’e- réputation de votre marque.
N’oubliez pas que la E-reputation est un levier a activé en même temps que le référencement naturel de votre site web !