Snapdragon 855 et la Snapdragon 8cx

Qualcomm annonce la sortie d’une nouvelle puce : la Snapdragon 8cx qui aurait des points communs avec la Snapdragon 855. Ce processeur serait capable d’offrir des performances optimisées et plus d’autonomie. Découvrons et comparons ces puces Qualcomm.

Snapdragon 855 et Snapdragon 8cx : les points communs

Grâce à ses spécifications et ses caractéristiques, la puce Snapdragon 8cx a été spécialement conçue pour faire fonctionner un ordinateur portable. Elle affiche des performances supérieures comparées aux processeurs Intel et AMD et se démarque également par l’autonomie de batterie qu’elle offre. La puce Snapdragon 855 de Qualcomm a été conçue selon le processus 7 nm et comporte un modem 4G/LTE intégré de 2Gb/s comme la Snapdragon 8cx. La 8cx va intégrer les applications les plus connues comme Spotify, Minecraft, Office, VLC, Dropbox, Netflix, Hulu, Asphalt 9 Legends, Pandora et Vudu. Elle prendrait en charge Windows 10 Enterprise, Firefox et Chrome.

Snapdragon 8cx : les spécificités

Snapdragon 8cx Qualcomm intègre un processeur Kryo 495. Il s’agit d’une puce huit cœurs qui nécessiterait moins de puissance qu’un processeur Intel ou AMD. La puce 8cx intègre 4G et un modem X24 LTE comme la Snapdragon 855. La puce comprend d’autres fonctionnalités comme un support USB 3 et USB-C. Elle dispose également d’un support PCI-Expresse et embarque Microsoft Cortana et le support Amazon Alexa. Il est possible de connecter jusqu’à 2 moniteurs 4k HDR. Selon le fondateur de Qualcomm, sa puce 8cx serait plus rapide que les processeurs Intel de la série Y 7 W. Elle serait capable de prendre en charge les hardwares importants et de supporter jusqu’à 16 Go de RAM.

Related posts